Les Questions fréquentes

Quelle est la différence entre Jacuzzi et SPA ?

Au début du 20e siècle, sept frères quittent l’Italie du Nord pour la Californie, sur la côte ouest des États-Unis. Ils s’appellent Frank, Valeriano, Rachel, Galindo, Giocondo, Candido et Joseph Jacuzzi. Leurs première activité fut la culture d’oranges mais ils ne tardent pas à se lancer dans l’aéronautique, et créèrent le premier monoplan à cabine fermée, qui fut utilisé par la Poste américaine pour le transport des voyageurs entre la baie de San Francisco et le Yosemite National Park. Un accident et des difficultés de conjoncture viennent mettre fin a leurs activités et c’est tout naturellement qu’ils se remettent à l’agriculture mais cette fois ci en s’intéressant aux système hydrauliques et aux pompes. En 1925, les Jacuzzi lancent une nouvelle pompe agricole beaucoup plus efficace que toutes celles qui existaient alors. Leur invention est récompensée par une médaille d’or lors de la foire de l’État de Californie en 1930, c’est le même procédé qui trouvera une nouvelle utilité plus tard, avec les SPAS. En 1956, à cause des besoins de santé d’un membre de la famille, les frères Jacuzzi miniaturisent une pompe d’hydrothérapie pour la rendre portable. Elle devient ainsi utilisable dans une baignoire domestique, transformant du même coup le bain en un lieu de détente et de relaxation. En 1968, Roy Jacuzzi, de la troisième génération des Jacuzzi venus aux États-Unis, franchit le pas suivant en intégrant cette pompe d’hydrothérapie à une baignoire. Il crée ainsi la première baignoire d’hydromassage, la « baignoire romaine ». Le principe de cette baignoire était de projeter, par des jets disposés sur ses côtés, un mélange sous pression d’air et d’eau. Le massage était parfait. Le succès de cette invention fut tel que le nom même des Jacuzzi, avec la marque qu’ils créèrent, devint synonyme de SPA. La société Jaccuzi® reste aujourd’hui une référence mondiale pour les spas et les systèmes d’hydromassage.

L'eau du SPA / Jacuzzi est elle changée ? à quelle fréquence ?

Un SPA/Jacuzzi requiert un minimum d’entretien. La fréquence d’utilisation et le nombre d’utilisateurs sont les facteurs a prendre en compte pour déterminer quand changer l’eau. L’entretient basique du SPA/Jacuzzi se fait en trois étapes:

  • filtration
  • équilibre de l’eau
  • désinfection du SPA/Jacuzzi

En plus de ses trois opération s’ajoute le changement de l’eau, dans l’absolue il est conseillé de changer l’eau de son SPA/Jacuzzi tous les trois mois lorsque celui-ci est utilisé quotidiennement par deux personnes.

A combien peut on rentrer dans un SPA / Jacuzzi ?

Un SPA / Jacuzzi peut accueillir jusqu’a 5 personnes

Un Jacuzzi / Spa c'est mieux à l'intérieur ou à l'extérieur ?

( A venir )